Google+
logo logo  

Pékin 2008 : Mes premiers pas comme porte-drapeau et la foudre qui tombe trois fois avec #Bolt #SouvenirOlympique pic.twitter.com/V9vKlFvVwt

Retweeted by BMW Sport Experience

On entame le dernier bloc de prépa, plus que 2 jours et on décolle pour Rio!! @BMWSportExp @FFRugby pic.twitter.com/agsCSh1ZS7

Retweeted by BMW Sport Experience

Athènes 2004 : 2e sacre pour 12 centièmes face à #Martikan ! Sans doute le duel le + dur de ma carrière pic.twitter.com/azxDncGBln

Retweeted by BMW Sport Experience

Sydney 2000 : Je découvre la magie des Jeux à la cérémonie; un choc qui me propulse vers l'or #SouvenirOlympique pic.twitter.com/bE61wdni2K

Retweeted by BMW Sport Experience

"La première fois que j'ai conduit une BMW, j'ai de suite été marqué par le confort de conduite" - @martinfkde amp.twimg.com/v/8f6d0169-fc6… Retweeted by BMW Sport Experience

. @FlesselLaura, porte-drapeau à Londres en 2012, est prête à transmettre le drapeau à @teddyriner ! #espritbleu pic.twitter.com/tB06QCiDu1

Retweeted by BMW Sport Experience

Bravo à lui ! Il sera le successeur de @FlesselLaura du #TeamBMW. Un bon choix selon vous ? #EspeitBleu twitter.com/franceolympiqu…

LE RUGBY AU COEUR DU PROGRAMME

BMW SPORT EXPERIENCE !

 

Le sport est dans les gènes de l’entreprise depuis sa fondation. BMW Group France est ainsi devenu, au fil du temps, un acteur majeur du sport français. Le partenariat avec la Fédération Française de Rugby (FFR), signé en janvier 2013, est donc le prolongement naturel de l’implication de BMW Group sur la scène sportive internationale. Fort de ses valeurs de performance, de dépassement de soi et de passions partagées avec le rugby, BMW s’inscrit naturellement parmi les partenaires majeurs du ballon ovale français. La marque, toujours à la recherche de la plus grande efficience, souhaite apporter son savoir-faire au service du XV de France, de la FFR et du rugby en France. Placé sous le signe de l’innovation et de la formation, ce partenariat représente l’opportunité pour BMW et la FFR de travailler ensemble, afin d’offrir de nouvelles solutions pour tous les amateurs de rugby.

 

Innovation et formation, piliers du partenariat

L’ambition de BMW à travers ce partenariat est d’apporter une vraie valeur ajoutée en mettant à disposition, notamment auprès de la cellule « Recherche et Développement » de la Fédération, son savoir-faire, sa technologie et ses ingénieurs. Le constructeur automobile souhaite en effet mettre ses domaines de compétence au profit de la FFR pour soutenir et contribuer à de grands projets tournés vers la performance, l’innovation, et l’optimisation de l’énergie et des ressources.

La formation, pilier fort de ce sport « de gentlemen », sera le deuxième axe de travail que BMW se propose de mettre au cœur du partenariat. Serge Naudin, Président de BMW Group France explique : « Dans une société dans laquelle la transmission des valeurs et l’éducation passent de plus en plus par le sport, il est essentiel pour BMW de participer à ce mouvement tourné vers les générations futures. BMW est fier de s’associer aux projets de la Fédération Française de Rugby pour constituer et transmettre cet héritage basé sur les valeurs fortes du rugby. »

Un partage de valeurs, et une mise en commun du savoir-faire et des ressources pour faire grandir le rugby dans sa quête de performance, telle est l’ambition du partenariat qui lie aujourd’hui BMW à la FFR.

Le Team BMW compte aujourd’hui des rugbymen de renom : le capitaine du XV de France Thierry Dusautoir, le centre Wesley Fofana et le pilier Thomas Domingo. Les Féminines sont représentées par Safi N’Diaye, meilleure joueuse française 2014, et Marjorie Mayans. Le Team BMW mise également sur l’avenir avec Arthur Bonneval et Michael Simutoga. Ces champions et championnes, qu’ils soient en équipe de France ou en catégorie de jeunes, ont à coeur de travailler jour après jour pour arriver à réaliser le geste parfait, celui qui amènera leurs équipes respectives à la victoire.

 

Suivez le compte Twitter @BMWSportExp pour vibrer avec le XV de France !